Visite des studios Barrandov

Jeudi 19 avril 09:50-12:00 sur inscription

Les studios de cinéma Barrandov figurent parmi les plus importants studios de films européens. Construits en 1931 par la famille Havel, Václav Havel (premier président après la révoltion de velours) et son frère Miloš, c’est en 1933 qu’un premier film est réalisé, Meurtre rue Ostrovni.
Les studios se développent rapidement et, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, ils emploient plus de 300 salariés en permanence et produisent jusqu’à 80 films par an.
Durant l’occupation nazie, les lieux sont agrandis par ce qui reste aujourd’hui le principal attrait des studios, trois énormes plateaux interconnectés sur 3.500 mètres carrés.
Après la guerre, les studios sont nationalisés et resteront sous le contrôle de l’État jusqu’au début de la décennie 1990. Pendant cette période, l’équipement est amélioré : laboratoires, équipements pour effets spéciaux et pour la prise de vue aquatique.
Après la révolution de velours les studios sont privatisés et le financement intégral des productions tchèques est abandonné. L’adaptation est difficile et les studios sont au bord de la faillite en 2000.
Cependant, cette situation sera rétablie par l’augmentation de films étrangers tournés et grâce aux nouveaux besoins des télévisions tchèques et agences publicitaires.
En décembre 2006, les studios ont officiellement ouvert "Max", une nouvelle scène destinée à fournir les meilleures conditions possibles pour attirer les superproductions internationales.

Authentification requise
Certaines informations liées à ce rendez-vous ne sont accessibles qu'aux membres de l'association.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.