Radio Praha

Diffusion multi-support en 6 langues pour tout connaître de l’actualité tchèque

OÙ ÉCOUTER RADIO PRAHA ?

INTERNET

http://www.radio.cz/fr/

Radio Prague propose sur Internet l’ensemble du contenu de ses programmes en version écrite et sonore. Il est possible d’écouter la demi-heure de diffusion dans son intégralité comme de choisir un reportage, un commentaire ou une rubrique en particulier sur la page principale de notre site. Vous pouvez également écouter le direct, dans lequel sont diffusées successivement les différentes versions linguistiques.

Vous trouverez le schéma de la diffusion en continu dans le tableau Grille de diffusion

Vous pouvez écouter les programmes de Radio Prague également à l’aide d’une radio Wi-Fi ainsi qu’en RSS ou podcasting.

SATELLITE

Toutes les émissions de Radio Prague dans toutes les langues sont diffusées en Europe par le satellite Astra 3B, position 23.5° Est seront modifiés. Le programme sera désormais diffusé via le transpondeur 3233avec une fréquence centrale de 12.3435 GHz et la polarisation Horizontal dans le système DVB-S2.
Les programmes de Radia Prague sont diffusés dans le régime free-to-air (FTA).

PORTABLE

Radio Prague propose une version mobile de son site internet www.radio.cz grâce à laquelle il est possible d’écouter des sons courts (informations, reportages, rubriques), des émissions d’une demi-heure ou en continu.

Les programmes de Radio Prague peuvent être écoutés en direct sur iPhone et sur les téléphones équipés du système Android. Vous pouvez télécharger l’application "CRo iRadio" pour iPhone sur le site AppStore gratuitement. Pour les utilisateurs du système Android il y a l’application "Český rozhlas" à télécharger d’Android Market.

DIFFUSION EN REPUBLIQUE TCHEQUE

À Prague vous pouvez écouter Radio Prague en anglais sur la fréquence de Plus 92,6 FM (du lundi au vendredi) à partir de 20h35 et 22h35.

A Prague sur RFI (fréquence 99.3 FM), Radio Prague diffuse également en français le magazine culturel « Une semaine à Prague » le mercredi de 19h10 à 19h30 (heure locale) et le dimanche de 19h40 à 20h00 (heure locale).