Café mensuel
En ce mois de mai, venez découvrir le café Anežka qui se trouve en plein cœur de Prague, dans le complexe du monastère Sainte Agnès de Bohème.
Le lieu est serein et très agréable, un petit havre de paix. Et si le temps le permet, nous pourrons profiter du Patio et du jardin rempli des statues d’art contemporain.
En plus, ceux qui sont intéressés, peuvent visiter après notre café les plus belles collections de l’art médiéval que nous propose la Galerie nationale et qui se trouve dans ce monastère - lieu chargé de l’histoire.
Attention, le café ouvre uniquement à 10h.
Sainte Agnès de Bohème (1211–1282), princesse devenue religieuse, a renoncé à la couronne pour suivre l’idéal franciscain. Fondatrice du monastère des Clarisses à Prague, elle a dédié sa vie aux pauvres et aux malades. Elle correspondait avec (St.) Claire d’Assise. Canonisée en 1989, Agnès reste un modèle de foi et de service.
En renonçant au pouvoir pour servir les pauvres, elle incarne des valeurs spirituelles, patriotiques et morales qui ont marqué l’histoire tchèque. Sa canonisation, intervenue juste avant la Révolution de Velours, a aussi été perçue symboliquement comme un signe d’espoir et de renouveau pour le peuple tchèque.
Une fois par mois, Prague Accueil offre un café à ses adhérents dans un lieu toujours renouvelé pour échanger de manière informelle et conviviale.
Venez découvrir avec nous de nouvelles adresses et partagez à votre tour celle de votre café préféré.
Si vous n’êtes pas adhérent à Prague Accueil, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous accueillerons avec grand plaisir !
À très vite... au café :)