25/01/2018

Lettre d'information

Les festivités continuent...

L’Eurocarnaval et la 25e édition du Festival de Guggenmusik

Les ensembles Guggemusik et Narrengruppen sont des groupes de carnaval avec des masques typiques des pays germanophones et de magnifiques costumes de style vénitien. Chaque année, ils visitent différentes villes en Europe.

Vous aurez l’occasion d’admirer de nombreux costumes magnifiques et souvent étranges et de danser au son d’une musique drôle et originale.

- Du mardi au samedi : représentations à Náměstí Republiky et Alšovo nábřeží (près du Rudolfinum)
- Samedi : Défilé du carnaval dans Prague sur la route du Couronnement : départ de la place du château, Nerudova, Malostranske, pont Charles pour terminer sur la Place de la Vieille Ville.

Le festival se clôturera par un concert avec tous les ensembles réunis.

Plus d’informations ici.

Prague Wine Week

La semaine du vin se déroule du 22 au 28 janvier.

Tout au long de la semaine, les professionnels et les amateurs de vin se retrouveront dans les restaurants, les bars à vin et les cavistes de Prague avec un bon verre de vin.
Vous trouverez les restaurants partenaires sur le site de la Prague Wine Week.

Le gala de dégustation aura lieu le jeudi 25 janvier 2018, de 16 h à 20 h à l’Hôtel Jalta, Place Venceslas 45, Prague 1.
Achat des billets ici.

A ne surtout pas manquer !

Résidence du maire de la ville de Prague

Samedi 27 janvier 09:50-12:00
Ce rendez-vous nécessite une inscription.

Visite des appartements du Maire qui sont normalement inaccessibles au public car réservés aux visites officielles. La Résidence du Maire de Prague se trouve dans le bâtiment de la Bibliothèque Municipale, sur la place Mariánské náměstí. Elle a été construite dans les années 1925-1928 d´après les plans de l´architecte František Roith.
Les intérieurs de la Résidence, situés sur deux étages, sont une preuve extraordinaire de l´Art déco. Meubles, objets, tentures, etc...sont d’une très grande richesse.

Visite de l’église St Cyrille et Méthode

Jeudi 1er février 09:50-12:00
Ce rendez-vous nécessite une inscription.

Sarka nous conduit aujourd’hui dans léglise qui abrite le Mémorial national des héros de la Heydrichiade ainsi que dans la crypte.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, des parachutistes, membres du groupe "Anthropoide", qui ont commis en 1942 un attentat contre le Protecteur du Reich, Reinhard Heydrich, ont été cachés dans l´église par un pope local. Le 18 juin 1942, après être trahis et encerclés par les Nazis, ils se sont suicidés dans la crypte.

Cette église baroque, construite entre les années 1730-1736 d’après les plans du célèbre Kilian Ignace Dientzenhofer est consacrée initialement à Saint-Charles-Boromée.

Visite exceptionnelle de l’usine Nestlé à Olomouc

Vendredi 2 février 07:00-20:30
Ce rendez-vous nécessite une inscription.

Pour cette journée à Olomouc entièrement organisée par Isabelle du Plessix, Nestlé nous propose une visite exclusive de son usine de chocolats basée à quelques mètres de la gare.
Nous allons, non seulement découvrir la fabrication des chocolats mais nous aurons aussi la chance d’en déguster et de les cuisiner !
Nous profiterons de notre présence à Olomouc pour visiter cette charmante ville morave inscrite au patrimoine de l’Unesco. Nous découvrirons cette ville royale érigée au début du 13è siècle, ses fontaines, la colonne de la Sainte Trinité avec une guide dédiée parlant français.
Attention, visite limitée à 12 personnes / Date limite d’inscription - 26 janvier

Visite du Rudolfinum

Samedi 3 février 14:00-15:30
Ce rendez-vous nécessite une inscription.

Le Rudolfinum, bâtiment néorenaissance situé place Jan Palach à Prague ouvre ses portes le 7 février 1885 comme complexe culturel comprenant des salles d’exposition et une salle de concert. C’est un cadeau de la caisse d’épargne tchèque (Česká spořitelna) à la ville de Prague et la nation tchèque à l’occasion du cinquantième anniversaire de sa fondation. Il doit son nom au prince héritier de l’Empire austro-hongrois, Rodolphe d’Autriche auquel il est dédié.
Le concours architectural qui a conduit à son édification a été remporté par les architectes Josef Zítek et Josef Schulz, auteurs, en 1881, du Théâtre national.
Dans l’entre-deux-guerres, le Rudolfinum sert au parlement tchécoslovaque de salle plénière. Une reconstruction générale a lieu entre 1990et 1992.
Il sert, aujourd’hui, de salle de concert en particulier pour l’orchestre philharmonique tchèque et de salle d’expositions (Galerie Rudolfinum).

Bienvenue à Prague !
© 2018 - Prague Accueil Site internet par BLoBuL.com