Actus Prague

Trésors des jardins de Prague et expo familiale

Nous avons sélectionné quelques sorties qui pourraient vous plaire.

Trésors des jardins de Prague et expo familiale

Trésors de pierre des jardins de Prague :

L’un des plus beaux monuments baroques, le château de Troja, propose une exposition très intéressante Trésors de pierre des jardins de Prague.
Une partie intégrante des jardins historiques de Prague était leur décoration artistique et leur architecture. Ces œuvres, pendant des décennies exposées aux caprices de la météo ont progressivement disparu des jardins - soit détruites irrémédiablement ou remplacées par des copies. Les sculptures originales restantes et les éléments architecturaux ont été déposés dans les galeries de la ville de Prague. Du château de Troja se trouvent, par exemple, des fontaines en pierre avec des figures de Nereidek et des dauphins, qui ont été trouvés dans les années 80 lors de la reconstruction du château et des jardins.

Informations complémentaires :

Visites guidées en dehors des dates prévues pour le public - possibilité de réserver au 224 826 391

Galerie hlavního města Prahy
U trojského zámku 4/1
170 00 Praha 7

Zahrada 2 :

Exposition interactive basée sur le livre de contes de Jiri Trnka. Marionnettiste, cinéaste, illustrateur, peintre, sculpteur et décorateur pour la scène, Jiří Trnka passe pour l’un des plus grands créateurs de films de marionnettes de tous les temps. A partir des années 1930 et jusqu’à sa disparition en 1969, il a illustré près de 150 livres, tourné une vingtaine de films d’animation, dont cinq longs-métrages, et créé un millier de marionnettes pour le cinéma et le théâtre.
L’installation est répartie sur six salles qui accentuent les personnages dramatiques et les histoires du livre. Chacune des salles d’exposition a sa propre atmosphère, l’accent est mis sur l’interactivité, l’action avec beaucoup d’animations et d’effets audiovisuels.
Des éléments de jeu sont également installés à l’extérieur. Les auteurs de l’exposition utilisent les technologies modernes pour développer l’histoire des acteurs principaux.

Informations complémentaires :

Zahrada 2
Du 15 Avril au 2 Septembre
Château de Ctěnice
Bohdanečská 259/1
190 17 Prague 9

Vrtbovská zahrada :

Le jardin Vrtba est un monument culturel inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et est la propriété de la ville de Prague.
Avec trois autres jardins baroques (Vratislav, Schönborn et Lobkowicz), le jardin Vrtba est situé sur le versant de la colline Petřín et est l’un des jardins baroques les plus précieux.
Le jardin Vrtba, un bijou architectural unique, est accessible à partir de la rue Karmelitská à Malá Strana.
Le jardin a été conçu par František Maxmilián Kaňka, qui a d’abord rénové le palais de Jan Josef, comte de Vrtba et ensuite créé le jardin. Contrairement au jardin qui a conservé son style baroque sans aucun changement significatif, le palais Vrtba a subi des changements radicaux au cours des siècles suivants.

Informations complémentaires :

Vrtbovska zahrada
118 00 Praha 1 - Malá Strana