Pour les enfants

Des idées de sortie en famille, des adresses bien utiles pour parents et enfants !

L’Heure du conte

Une petite heure pour les enfants, pour le plaisir de se retrouver et d’écouter des histoires, en tchèque et en français. Pour rêver et pour grandir en se laissant porter par les mots !

Médiathèque de l’Institut Français de Prague. Entrée libre, mezzanine de la médiathèque. Pour des enfants à partir de 4 ans.

Vous pourrez venir écouter des histoires en français, regarder les nouveaux albums pour enfants, faire de petits bricolages autour des histoires et profiter du goûter de la médiathèque.


Musée Légo

Plus de 2.500 modèles originaux, exposés sur 3 étages, pour faire rêver petits et grands !

Narodni 31, Prague 1, www.muzeumlega.cz


Musée du train électrique

Des centaines de mètres de rail vous attendent à 100m du centre commercial de Smíchov, avec des dizaines de modèles de trains sur 2 étages d’exposition. Un espace de 3.100 m2 pour également visiter la République tchèque grâce aux maquettes présentées.

Stroupežnického 23, Prague 5, www.railroad-kingdom.com


La Ruelle d’Or

Le 1er étage des maisons de la Ruelle d’Or (Zlatá ulička) renferme une galerie d’exposition magnifique d’armures et armes du Moyen-âge. Les plus grands peuvent même tirer à l’arbalète !

L’accès à la Ruelle d’Or est obligatoirement payante, inclus dans le ticket d’accès du Château (petit tour ou grand tour). Gratuit pour les moins de 6 ans.


Musée du Jouet

Exposition de jouets du monde entier sur deux étages, avec en particulier une impressionnante collection de poupées Barbie.

Gratuit pour les moins de 15 ans.

Jirská 4, Prague 1, dans l’enceinte du château.


L’aquarium - Mořský svět

Autour du Hall des exposition (Výstaviště), Prague 7 - Holešovice

www.morskysvet.cz


Zoo de Prague

Les animaux sont répartis dans un magnifique parc de 45 hectares, situé à côté du château de Troja. Prévoir la journée.

U trojského zámku 3/120, Prague 7.

www.zoopraha.cz


Les Musées de Prague

Certains musées plairont à vos enfants comme le Musée National Technique, le Musée de la musique ou le Musée des Alchimistes et des Magiciens du Vieux Prague. Consultez la liste et les descriptifs dans notre rubrique Musées et Galeries.

Astuce : donnez un carnet de croquis et un crayon à papier à vos enfants. Proposez leur de choisir une œuvre qui leur plait dans chaque pièce et de tenter de la reproduire. Pendant ce temps, vous êtes libres de regarder en détail le reste des œuvres exposées !


Des sites internet pour vous aider

Voir la rubrique liens utiles !