Actus Prague

Où sortir jusqu’à la fin du mois.

Où sortir jusqu'à la fin du mois.

Festival Open House Praha : Samedi 19 et Dimanche 20 Mai.

Pendant le week-end du 19 au 20 mai 2018 aura lieu le quatrième festival Open House Prague, grâce auquel 65 bâtiments habituellement inaccessibles seront ouverts gratuitement au public. Les visiteurs pourront voir des bâtiments d’architecture historique, moderne et contemporaine et visiter des bâtiments administratifs ou de bureaux, des palais ou des gares.
Bon plan : L’entrée à tous les bâtiments est gratuite et sans inscription requise pendant le week-end du festival.

Pour connaître la liste complète des bâtiments, rendez-vous sur le site du festival en cliquant ici.

Le Printemps de Prague, festival international de musique : du 12 Mai au 3 Juin.
Le premier festival de musique du Printemps de Prague s’est tenu en 1946 sous l’égide du président Edvard Beneš à l’occasion du cinquantième anniversaire de la fondation de l’Orchestre philharmonique tchèque.
C’est aujourd’hui l’un des plus grands et des plus anciens festivals de musique classique de République tchèque.
Cette année, le thème de la programmation du festival international de musique de Prague sera le centenaire de la création de la République tchécoslovaque.

Toutes les dates et la programmation sur le site du festival.

Festival du vin rosé  : Samedi 19 Mai.

La septième dégustation du festival annuel des vins rosés aura lieu le samedi 19 mai 2018 de 10h00 à 21h00 sur le quai Rašínova, entre le pont de chemin de fer et Vysehrad.
Il sera possible de déguster les différents vins proposés par les 32 viticulteurs tchèques et moraves, il y aura également un marché fermier.