Le vol des papillons

Jusqu’au 28 mai

Venez admirer les papillons dans la serre tropicale Fata Morgana du jardin botanique de Troja tous les jours de 9:00 à 18h00, sauf pour les 10 et 24 Avril et 15 et le 22 mai, lorsque la serre est fermée au public.

Les papillons sont l’un des groupes d’insectes les plus admirés. Leur beauté, leur vol gracieux et leur fragilité fascinent l’homme depuis toujours. Pas étonnant donc que cette année soit la quinzième édition de l’exposition.

Vous pourrez admirer la légèreté et le charme de ces insectes. Vous pourrez ainsi observer leur évolution de l’éclosion à l’envol.

L’exposition est consacrée plus particulièrement aux espèces américaines mais vous pourrez aussi observer quelques espèces venant d’autres régions du monde. En tout, pas moins de 50 espèces qui vont éclore de 6500 larves au fur et à mesure de l’exposition.

Avec par exemple, les espèces comme le Morpho peleides et ses ailes bleues. La couleur bleue brillante vient de la réfraction de la lumière sur les flocons minuscules qui recouvrent les ailes, car elles n’ont pas de pigments de couleur.
Vous pourrez aussi observer pour la première fois le Greta oto, originaire de Amérique centrale et du Sud. Ces petits papillons n’ont pas d’écailles sur la plus grande partie des ailes, qui sont preque totalement transparentes.

Vous pourrez vous familiarisez avec les espèces exposées, leur cycle de vie, et aussi les légendes et les mythes liés aux papillons.

Et peut-être que l’un d’entre eux viendra se poser sur votre main ou votre épaule.

Pour plus d’informations cliquez ici