Culture et divertissements

Exposition des œuvres de Gerhard Richter

Jusqu’au 3 septembre

La Galerie nationale de Prague, en collaboration avec l’ambassade d’Allemagne et l’institut Goethe à Prague, présente une rétrospective de l’artiste allemand Gerhard Richter.

L’exposition présente toutes les facettes de l’œuvre de Richter : les portraits emblématiques de ses filles Betty et Ella peint à partir de photographies, des peintures qui reflètent la vie quotidienne ainsi que les questions sociales historiques et d’actualité, des montagne et des paysages marins, des tableaux monochromes, des compositions abstraites, un série de bandes géométriques traitées par ordinateur,et ses célèbres tableaux de couleurs.

Le tableau Oncle Rudi, dépeignant l’oncle de Richter comme un soldat nazi, dont l’artiste a fait don à Lidice il y a un demi-siècle, est prêté à l’exposition Lidice.

L’exposition inclut également des feuilles de son légendaire Atlas : une collection de photographies qu’il a faites, des coupures de journaux et des dessins.

L’exposition met en lumière les styles de peinture de Richter centré autour du thème de « l’Histoire », non seulement l’histoire de l’Allemagne, mais aussi la sienne et celle de sa famille.

L’exposition est organisée dans le cadre du Printemps Tchèque-Allemand de la Culture 2017, à l’occasion du 20ème anniversaire de la signature de la déclaration tchéco-allemande.

Retrouvez plus d’informations : ici.