Evénements passés

Expats Parents en lice pour le prix du public des Trophées des Français de l’étranger

Qu’est ce que le prix du public des Trophées des Français de l’étranger ?

Les Trophées des Français de l’étranger, organisés par lepetitjournal.com mettent en valeur des parcours étonnants et des engagements réussis à l’international.
Cette année au mois de mars, la 6e édition aura lieu Quai d’Orsay.

Si chaque lauréat mérite de remporter le prix du public, nous avons retenu le profil de Catherine Martel et nous vous invitons à lui offrir votre vote.

Expats Parents en lice pour le prix du public des Trophées des Français de l'étranger

Catherine est psychologue et a passé plus de 15 ans, dans 6 pays différents en expatriation avec sa famille.
Partant du constat que les nombreux déménagements et déracinements ne se faisaient pas toujours sans difficulté, notamment avec des enfants et des ados, elle a créé un portail numérique de l’expatriation en famille : expatsparents.fr.
L’objectif est de permettre aux parents de mieux comprendre et accompagner leurs enfants et ados dans leur vie de mobilité.

Le projet Expats Parents c’est aujourd’hui :

- Un site mis en ligne en mai 2017
C’est une plateforme collaborative (une trentaine d’auteurs contribuent à la création de contenus) permettant de mieux comprendre et accompagner sa famille nomade. On y trouve plus d’une soixantaine d’articles concernant l’éducation, la psychologie, le bilinguisme, etc.
Le site propose également une sélection d’une centaine de livres pour enfants, centrés sur les thématiques de l’expatriation, des différences culturelles, de la découverte du monde, ainsi que des ressources et services utiles pour les familles expatriées.

- Un Groupe Facebook créé en janvier 2017 et comptant plus de 6 000 membres. Environ 500 nouveaux membres rejoignent le groupe chaque mois, et de nombreuses interactions s’y déroulent : entre 10 000 et 15 000 par mois.
Les thèmes abordés sont nombreux, et donnent lieu à de riches échanges bienveillants.

- Une Page Facebook relayant des informations et ressources concernant l’expatriation en famille.

Si comme nous, son projet vous a séduit, rendez-vous sur le site lepetitjournal.com, et sélectionnez « Catherine Martel-Projet Expats Parents » parmi les 9 candidats. Quelques secondes suffisent pour voter et soutenir Catherine.
Attention, il faut voter avant le 9 février 2018.