Culture et divertissements

De nombreuses institutions pragoises ouvrent leurs portes pour le 8 mai

Lundi 8 mai

A l’occasion du 8 mai, jour férié en République tchèque, de nombreuses institutions pragoises ouvrent leurs portes au grand public. Une journée unique pour découvrir des lieux d’ordinaire inaccessibles.

Le Sénat, la Chambre des députés, le palais Černín, siège du ministère des Affaires étrangères, la villa Kramář, résidence officielle du Premier ministre, autant d’institutions qui seront à découvrir le 8 mai à l’occasion d’une journée portes ouvertes exceptionnelle.

De 9h à 16h, la Chambre des députés organisera des visites guidées d’une heure aux visiteurs qui pourront découvrir la salle principale des débats, celle des groupes parlementaires, et bien d’autres espaces. Entrée à partir de la place de Malá Strana No 19 (Malostranského náměstí).

De 9h à 16h, le Sénat proposera des visites de groupes guidées. Les visiteurs auront la possibilité d’admirer les plus belles salles du Palais Wallenstein, et même de découvrir le bureau d’un des vice-présidents du Sénat. La visite du Palais Kolowrat se fera sans guide : il sera possible d’y voir les Salons jaune et vert. Dans le Salon vert est exposée une copie des Accords de Munich. L’entrée est gratuite dans les deux palais.

De 10h à 16h, le grand public pourra se promener entre les murs du Palais Lichtenstein, un palais utilisé par l’administration du gouvernement tchèque pour des événements représentatifs. Dans ses appartements ont déjà été logés le roi Juan Carlos d’Espagne, ou encore Elizabeth II, la reine d’Angleterre.