Initiatives des adhérents

Collectes alimentaires

Les cafés mensuels sont parfois l’occasion d’organiser une collecte alimentaire au profit d’associations caritatives.

Ainsi, pour la quatrième année, une collecte de produits alimentaires a été organisée par Prague Accueil, en collaboration avec Monsieur Fabrice Martin Plichta, en faveur de la Banque alimentaire de Prague.

Un grand merci pour tous vos dons effectués le 3 avril, lors du café mensuel chez Kathleen. Cette collecte de biscuits, chocolats, jus de fruits et autres douceurs sera distribuée pour Pâques à des enfants en difficulté.


La Banque Alimentaire

JPEG - 463.4 ko

Fabrice Martin Plichta

Ouverte en mars 2006 dans les entrepôts mis gracieusement à disposition par Veolia, la "BA" ramasse dans les hypermarchés de cinq enseignes et chez des fabriquants des produits alimentaires qui approchent de la date de péremption ou ne sont pas vendables pour d’autres raisons (défaut d’emballage ou d’étiquetage par ex.). Ces produits sont ensuite contrôlés, triés et redistribués à quelque 90 associations qui s’occupent de Sdf, femmes seuls avec enfants, retraités, handicapés, orphelins, familles nombreuses à faible revenus,... La "BA" de Prague a ainsi traité près de 200 tonnes de produits alimentaires qui auraient fini à l’incinérateur ou à la décharge.


Vos initiatives sont les bienvenues !

Contact : eventspragueaccueil@gmail.com

Évènements

Activités Évènements